Accueil. Revenir à la page "Lieux et légendes en Bigorre".

Apparitions et miracles

en Bigorre

Les Hautes-Pyrénées ont été le théâtre de nombreuses apparitions liées au culte marial, mais c'est depuis 1858 et les apparitions de Lourdes que notre petit coin de Bigorre est devenu célèbre dans le monde entier. Le succès de Lourdes a grandement contribué au développement spirituel mais aussi touristique et économique de notre département (commerces, hôtels, transports) et de nos jours la lutte entre croyants et sceptiques (qui a longtemps déchiré la Bigorre) est apaisée.

Lourdes a dépassé le simple lieu de croyance pour devenir un lieu de rassemblement du monde catholique, et aussi un lieu d'espérance pour tous ses visiteurs. Voici un inventaire des apparitions de notre département, qui par leur nombre et leur fréquence en font un cas unique au monde. Vous y découvrirez des apparitions connues de la Vierge, mais aussi des découvertes surprenantes de statuettes de la Vierge. Nous y ajoutons quelques « saints miraculeux ».

Les lieux décrits ici sont aussi un prétexte pour vous faire découvrir toute la variété de nos beaux paysages. Vous passerez à coup sûr un agréable moment.

Quelques saints miraculeux. Lieux plus anecdotiques. Piétat. Médous. Héas. Garaison. Nouillan. Bourisp. Bétharram. Pouey-Laün. Lourdes. Revenir à la page "Lieux et légendes en Bigorre".